top of page
Overdrivers 021 ©Kalimba.jpg

HOME   >   BAND

BIOGRAPHIE

2015 : Un mur de décibels s'abat sur les Terres du Nord. Quatre rockers débarqués de nulle part décident de mettre à sac toutes les scènes de la région.

Explosant tout sur leur passage à grands coups de Marshall poussés à bloc, nos quatre gaillards décident très vite d'aller semer le chaos en dehors de leurs terres natales. Ils conquièrent d'abord le reste des territoires de France et de Navarre, puis lancent diverses expéditions à l'étranger.

La tempête électrique d'OVERDRIVERS se déchaîne, plus rien ne l'arrête. Face à la fureur destructrice de leur Rock'N'Roll Tout-Puissant, personne ne résiste.

 

Armé de deux bombes atomiques, Rockin' Hell (2016) et She's On Her Period (2018), le groupe ne cesse de rallier à lui de nouveaux adeptes et d'agrandir son armée.

C'est alors qu'en 2020 OVERDRIVERS doit affronter un nouvel ennemi, un virus mortel voulant réduire au silence le mur de décibel de nos chers mercenaires. Qu'à cela ne tienne, nos 4 héros décident d'adopter la stratégie de la frappe chirurgicale en lui envoyant dans la tronche une nouvelle arme secrète, un EP 3 titres intitulé Rock Out ! Et c'est avec cette nouvelle arme de destruction massive qu'OVERDRIVERS repart à la conquête du monde !

Alors un conseil, préparez-vous : OVERDRIVERS ARRIVE !

LINE UP

OVERDRIVERS_©Kalimba_35.jpg

ADRIEN DESQUIREZ

Chant / Guitare rythmique

Dit Boucher, ou bien encore l'étalon aux fesses d'acier.

Adrien n'a jamais aimé l'école et l'école ne l'a jamais beaucoup aimé non plus. Peu intéressé par les cours, il découvre très jeune ses véritables passions : les bagarres, la bière, les filles et le Rock'n'Roll. Il finit par s'enfuir du collège et devient alors boucher. Fatigué de répéter aux clients que non, il ne peut pas rembourser un poulet rôti déjà à moitié avalé, notre gaillard plaque tout et s'engage dans l'armée.

Bien décidé à suivre les traces de Rambo, notre bidasse s'en va-t-en guerre, et multiplie les faits d'arme autour du monde ! En Afghanistan, piégé à l'intérieur d'un camion blindé en compagnie de son équipe de combat, il survit notamment à l'attaque d'une foudroyante colique explosive à l'aide d'une bouteille d'eau vide. « J'ai peut-être traumatisé mes frères d'arme ce jour-là, mais j'ai survécu ! » déclarera-t-il à ce sujet.

Estimant que sa guerre est finie, il rentre enfin dans son petit village natal où, en compagnie d'Anthony Clay, il décide finalement de repartir à l'attaque, cette fois-ci armé de sa surpuissante guitare et de sa voix dévastatrice: la machine OVERDRIVERS s'apprête alors à envahir le monde!

 

Citations :

« T'iro ? »

« D'façon j'm'entends jamais »

« Ça sent les quéquettes poilues »

« Hé, on regarde la mouche ? »

« Quand-même, il est beau Van Damme quand il fait un coup de pied !»

« N'empêche, Van Damme, quel beau cul ! »

« Si on a un fils, on l'appelle Jean-Claude »

ANTHONY CLAY

Lead guitare / Chœurs 

Dit Nini ou bien encore l'frère de Ch'Bi.

De l'école primaire au collège, c'est le chouchou-fayot ! Passionné d'histoire, il se rêve en Indiana Jones partant à la recherche de trésors cachés. Faute de voyager à travers le monde, le jeune Antho creuse un peu partout dans sa campagne locale qu'il parcourt à vélo, sans jamais ne rien découvrir d'autre que quelques capsules rouillées, sûrement laissées là par Adrien d'ailleurs. Arrivé au lycée, c'est le drame : il découvre la guitare ! Ses parents désespérés ne peuvent que constater les dégâts : délaissant ses cours, passant jusqu'à 10 heures par jour sur son instrument, Antho voit ses notes dégringoler. Il doit se ressaisir ou il sera privé de gratouille !

 

C'est à cette période qu'il découvre l'un de ses plus grands talents : c'est un tricheur hors-pair ! Il parviendra à avoir son bac avec mention et poussera même le vice jusqu'à obtenir plusieurs diplômes universitaires, toujours grâce à ses « rigoureuses et infaillibles techniques de gruge» comme il se plaît à les appeler.

Quand Antho décide de tout lâcher pour consacrer sa vie à la musique, il trouve sur son chemin le partenaire de crime idéal en la personne d'Adrien Desquirez. Les deux compères, sur la même longueur d'onde, se font alors une promesse : quoiqu'il leur en coûte, ils déchaîneront l'Enfer sur Terre grâce à la fureur destructrice de leur Rock'N'Roll apocalyptique ! Et c'est depuis ce jour que nos deux inséparables combattent côte à côte sous la bannière d'OVERDRIVERS !

 

Citations :

« Bon si ça vous dit, j'ai ramené un film...J'sais pas c'que ça donne hein ! Mais bon... ça a l'air bien »

« J'vais prendre un Coca»

« Refais c'que tu jouais là »

« Ouai ,j'démarre là, j'arrive ! »

« Voyons Margove ! »

« J'ai r'bossé un truc sur le morceau »

« Ba surmin !»

« Certain'min ! »

OVERDRIVERS_©Kalimba_34.jpg
Overdrivers 082 ©Kalimba_edited_edited.jpg

BENJAMIN OLLIVIER

Basse / Chœurs 

Dit Benji, Poche ou bien encore Popoche.

Le voici donc l'étrange animal capturé par Overdrivers pour assurer le poste de nouveau bassiste ! Le spécimen est un breton pure race, élevé au cidre et au beurre salé. Très précoce, il porte la moustache dès ses 6 ans, et, comprenant que ça plaît aux femmes, part en chasse et se passionne pour un gibier bien particulier : les milfs ! 

 

Armé de sa chemise léopard, aucune maman de sa région lui résiste. Notre Ron Jeremy breton quitte finalement sa Bretagne natale pour se réfugier dans le Nord de la France. Cherchant alors un moyen supplémentaire de faire fondre les femmes d'un certain âge, il passe les auditions  pour devenir bassiste d'Overdrivers. Les membres du groupe, impressionnés par sa moustache extraordinaire, ne peuvent résister au charme de notre charmeur de ces dames, et décident de l'officialiser en tant que nouveau bassiste en Mars 2023.


Rentrez vos mamans les gars, Benji débarque!

Citations :

« Alors ça c'est Los Angeles 80 »
« Ouai ça faut qu'j'le r'bosse »
« Ahah bin si que c'est vrai mon loulou, ça se voit que t'as pas lu la biographie »
« Humm maman Larousso »
« Comment qu'c'est ? »

FLORIAN MORGANO

Batterie / Chœurs 

Dit Margove, ou bien encore le char d'assaut italien. 

Aucune batterie ne résiste à ses coups de butoir ! Tel Samson, Margove tire sa force de frappe extraordinaire de son éclatante chevelure. Elevé dans une famille de musiciens, le jeune char d'assaut italien a toujours eu la musique dans le sang ! Véritable jukebox humain, les Abba et autres Eddy Mitchell n'ont aucun secret pour lui ! Dès l'âge de 4 ans, il accompagne son cowboy italien de papounet sur les routes pour se produire, tel un troubadour des temps modernes, dans divers bals et fêtes locales.

 

On ne compte plus les petites mamies tombées sous le charme du beau Margove lors de ces thés dansants endiablés, s'exclamant toutes avec délectation : « Quel beau jeune homme ce batteur ! ».

Voulant rajeunir son harem de groupies, le charmeur de ces dames s'engage comme mercenaire et batteur officiel d'OVERDRIVERS en mars 2015, et envoie depuis au monde ses ondes de choc toujours plus dévastatrices !

Citations :

« Tu m'agaces »

« Ah ui ui ui »

« Bah si j'l'ai fait ! »

« Bah j'suivais l'métronome ! »

« Y'a un truc qui sonne faux » 

« Sais pu »

« T'inquiète »

OVERDRIVERS_©Kalimba_46.jpg

ANCIENS MEMBRES

OVERDRIVERS_©Kalimba_43_edited.jpg

SEBASTIEN LORQUET (2015 - 2022)

Basse / Chœurs 

bottom of page